Noé C. Photography
  • Home
  • Univers
  • Aventures
  • Noémie

Sur la route des montagnes Suisses/Italiennes

6/10/2017

Commentaires

 
Photo
Road trip de la Bretagne au Sud-Tyrol en 10 jours, 39h de route, 3000 km. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Les premières images que nous avons capturé avec Thibault Poriel, nous viennent d'explorations Suisses. Nous avons passé nos premiers jours dans la campagne de l'Est du pays. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas partis seuls: nous avons embarqué notre Kit de Survie des très bons Penn Ar Box. Le cidre et les rillettes bretonnes nous ont bien aidé lors de nos longues heures de randonnées ! 

Pour cette première nuit hors de la France, nous logions dans un Airbnb près du lac Walensee à Walenstadt. Gros coup de coeur pour cet endroit qui nous a mis tout de suite dans le bain : lac d'un bleu incroyable, cascades et vaches brunes dans les prés.  

Peu avant la frontière, nous nous arrêtons dans la ville de Davos (nom qui me fait délicieusement pensé à Game Of Throne, Ser Davos ;)) Nous avons le droit à notre première surprise du voyage : après quelques minutes en voiture, les 15 degrés se transforment en 4 degrés avec de la neige sous nos pieds.

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Comme des enfants nous continuons la route qui nous mène à Tre Cime. Les trois cimes, ou les trois menhirs du Sud Tyrol, sont un spot emblématique des Dolomites orientales. Perchées à 2 200m d'altitude, les silhouettes se dressent dans le paysage comme les reines de la vallée. 
Il faut savoir que la route permettant d'y accéder peut être fermée à cause du temps. Ce jours-là, pas de chance pour nous, la neige nous bloque. Nous y retournons deux jours plus tard, sous des nuages plus accueillants. Une randonnée de 3H est annoncée... nous en avons mis 6 en réalité. Ça pique un peu comme entrée en la matière sur les randonnées montagnardes, mais le décor soulage tout nos maux... Comme pour toutes les autres escapades qui nous attendent d'ailleurs. 
Le soir nous avons trouvé un hôtel à Pocol près de la ville de Cortina, le sauna et la vue nous ont permis d'achever cette journée en beauté.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
La vue de la chambre, hôtel Piccolo Pocol.
Photo
Après avoir vu des images à couper le souffle sur Instagram tout l'été, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous attaquons cette nouvelle exploration. À priori une randonnée facile d'1h nous attends, une fois encore l'optimisme des blogueurs voyage qui racontent les Dolomites est trompeur. Nous y sommes monté en 2h avec beaucoup de dénivelé et un chemin sinueux. Chargée comme pour aller aux vieilles charrues, tente sur le dos, sac avec le matos sur le ventre... La claque est telle qu'on en oublie la peine que nos talons nous fait ressentir (ainsi que celle de voir que le bivouac n'y est pas autorisé sous peine d'amende de 500€.)

La couleur de ce lac est juste fantastique ! À la limite de l'hypnotique, nous y restons des heures. Cet endroit fait définitivement parti de mes coups de coeur de ce voyage. Tout comme le Lago Di Braies que nous avons découvert quelques jours plus tôt.
​
Photo
Photo
Photo
Photo
Oui, l'otarie sur son rocher c'est moi. Équipée d'une combi de plongée, je me suis baignée dans le lac glacial.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Le lago Di Braies est peut être le plus instagrammé des Dolomites, car le plus accessible. En effet le parking est à quelques mètres du lac. La promenade est donc réellement facile. En plus de pouvoir longer le lac par un sentier qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble, il est possible de louer des barques en bois afin d'y naviguer. Ces embarcations et la cabane donnent un charme de fou.
​  

 Ce jour-là les nuages sont bas, l'ambiance y est d'autant plus magique.

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Picture
Le roadtrip se poursuit à Sasso Pordoi "La terrasse des Dolomites". Un peu fatigués de nos premières claques visuelles, nous ne forçons pas beaucoup sur la randonnée. Le col des Alpes italiennes est similaire à un canyon sous un manteau blanc. Nous y mangeons notre sandwich breton (sponsorisé par Penn ar Box). Les chocards à bec jaunes s'invitent également au festin, survolant en silence le village 2 240m plus bas. ​​
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Seceda val gardena, nos derniers jours dans les vallées italiennes. Certainement les plus mémorables également. L'exploration n'est pas difficle, il suffit de prendre deux téléphériques afin d'arriver au sommet. Le temps est dégagé, les cimes se dessinent telles des échardes sur une vallée qui semble être coupée nette au bord du précipice. L'endroit est calme et reposant. Nous descendons dans un chalet profiter du soleil en dégustant un bon chocolat chaud. Il faut dire que nous sommes à 2500m d'altitude, les températures sont dignes d'un automne en Bretagne. Encore une fois, on se fait avoir par la montagne et ses pentes qui n'ont pas l'air si descendantes... La remontée vers le téléphérique s'annonce sportive ! J'en ai perdu l'usage de mes talons (les pansements sur mes ampoules ont décidé de faire leur vie ailleurs pendant la randonnée...).  Heureusement, une âme charitable m'a secouru en voyant mon état physique à l'arrivée. 
​
Mis à part ces désagréments sportifs, l'immensité de cet endroit est à couper le souffle. Les Dolomites sont vraiment surprenantes, tant de paysages différents et tous complètement fous ! 


Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Sur la route pour nos derniers spots de ce voyage, nous avons visité deux endroits originaux : les Earth Pyramids of Renon, des pyramides de terres les plus grandes d'Europe et un village englouti avec un clocher d'église hors de l'eau.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Encore un peu de virages... nous nous dirigeons vers l'ancien hôtel Belvédère, perdu au milieu du col de la Furka dans les Alpes Suisses. 
Le soleil se couche, laissant place au froid glacial qui s'installe petit à petit. Le temps y est suspendu, pas un bruit mis à part celui de nos déclencheurs et celui des autres photographes nous ayant rejoints. Cet hôtel placé au beau milieu d'un virage fait sensation. Les photographes l'adulent mais pas que... James Bond (Sean Connery) y joue une course poursuite dans Goldfingers. 

Nous n'avons pas vraiment parlé aux autres photographes présents ce jours là, préférant nous remettre vite au chaud dans la voiture. Toutefois leur prestance m'ayant marqué et curieuse dans l'âme, je les ai retrouvé sur Instagram. Effectivement, nous avons croisé la route des aventuriers : Nattesferd, Philngyn & Maxzedler, en commande pour Toyota Europe. ​​
Photo
Photo
Photo
Photo
Les derniers instants de ce très beau voyage. Un arrêt à Blausee, dans le canton de Bern. La vue est belle, avec des arbres qui commencent à se parer de leur couleur automnale. 

C'est sur ces jolies teintes que le road trip se termine. Nous avons adoré explorer tout ces endroits merveilleux ! De -6  à 20 degrés, nous avons eu notre dose d'automne/hiver en quelques jours. Les Dolomites sont vraiment à visiter lorsque vous vous rendez dans le Nord de l'Italie. Chaque virage est une pure découverte, le dépaysement est garanti. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Et pour finir en beauté, la vidéo que l'ami Thibault a réalisé !
​(À visionner en 4K)
Commentaires
lecalvez.noemie@gmail.com


  • Home
  • Univers
  • Aventures
  • Noémie